Archives mensuelles : décembre 2015

Bienvenue en France euro-régionalisée !

carte régionales  2015

Les élections du 13 décembre 2015 ont acté un changement de régime ! La France, Une et Indivisible, cède donc la place à une France euro-régionalisée, une France en voie de fédéralisation selon le désir de Bruxelles et pour le plus grand bonheur du TAFTA et des multinationales…

Les français qui ont voté pour les listes en présence aux premier et second tours, ont voté sans savoir de quoi il était question, ignorant la portée réelle des réformes territoriales dites « acte III de la décentralisation » : un bouleversement de l’ordre administratif datant de plus de deux siècles, avec la disparition programmée des communes et des départements, l’abandon par l’Etat de toute politique économique confiée aux régions et métropoles, tout cela aurait pour le moins mérité un référendum comme le fit le Général De Gaulle en 1969…

Pour en arriver à cette situation, les institutions et les esprits ont été bien préparés depuis 1982, avec notamment en 2003 la modification de l’article 1 de la constitution intégrant le caractère « décentralisé » de la République, puis en 2005 la suppression du commissariat au plan.

Certes les conséquences ne seront pas immédiatement manifestes. Mais le processus de démantèlement est bel et bien lancé par la volonté des partis maastrichtiens mais aussi par la complicité des partis « souverainistes ».

Nous avons mené campagne pour dénoncer ces réformes mortifères, de manière non partisane, en appelant au vote blanc aux deux tours, vote blanc qui atteint 1,6% des inscrits au 2ème tour. Lire la suite

Voter n’est pas jouer !

élection régionale

Surtout quand les règles sont ignorées et la donne truquée…

Nous avons toujours indiqué que fédéralisme européen et le régionalisme étaient les deux ennemis de l’Etat-nation.

Cette élection « régionale » revêt une importance cruciale comparable à celle du référendum de 2005 sur le TCE.

Qui parmi les candidats a dénoncé les réformes mises en place depuis 2014, réformes qui organisent la fin de la République et le démantèlement de la France ?

Qui parmi les candidats a demandé l’abrogation de la loi NOTRe et MAPTAM ? Ne cherchez pas  aucuns, même parmi ceux qui se revendiquent souverainistes et patriotes…

Une élection qui bouleverse l’ordre administratif établi depuis deux siècles, sans véritable concertation des élus et encore moins des citoyens, n’aurait-elle pas mérité un référendum ? Lire la suite

APPEL AUX ELUS DE LA REPUBLIQUE !

élus république

Lettre transmise à tous les députés et sénateurs le 28 novembre 2015

Mesdames et messieurs les élus de la nation française, dans cette période troublée ou l’insécurité sociale se dispute à l’insécurité terroriste et ou nous sommes en « Etat d’urgence », période ou le débat démocratique n’est plus possible, les rassemblements ou réunions publiques interdites, les syndicats, associations ou partis politiques privés de leur expression, il est impératif de reporter sine die toute élection et toute réforme et ce pour toute la période ou nous serons sous une sorte de « loi martiale ».

Nous vous demandons donc à vous, élus du peuple, d’assurer le bon fonctionnement de la démocratie et d’agir pour repousser élections et réformes, et particulièrement les réformes qui touchent à l’organisation de notre territoire et à notre modèle social, à la fin de « l’état d’urgence ».

Nous pensons qu’une partie de notre peuple pourrait estimer, légitimement, dans le cas contraire, que nous avons à faire à une sorte de coup d’état et que notre nation n’est plus la grande démocratie qu’elle se revendique être.

Nous avons confiance dans les élus de notre nation, représentants élus de notre Peuple, et attendons d’eux qu’ils fassent respecter la démocratie dans notre pays.

Attendant de lire vos prises de positions en réponse à notre appel, recevez, mesdames et messieurs les élus de la République Française, nos respectueuses salutations républicaines et citoyennes.

Rassemblement du Peuple Souverain                                                                                        

pour une France Indépendante Et une République Sociale.

Rps.fiers@gmail.com

0678030990