Archives mensuelles : novembre 2013

Novembre, mois de souvenirs, de commémoration, de victoire et de résistance!

Armistice de 1918 qui a mis fin à 4 ans de boucherie humaine, premier acte de résistance de 1940 des 3000 lycéens et étudiants qui décident de défier l’armée d’occupation allemande en se rendant sur la tombe du soldat inconnu pour célébrer la Victoire de 1918, mort du général de Gaulle le 9 novembre 1970…

Nos pensées se tournent vers tous ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté, la justice et la dignité humaine.

Pour autant, tous ces sacrifices n’ont pas permis d’apaiser le monde de manière définitive; nous sommes toujours sur le fil de la liberté, de la démocratie et de la paix ! Et nous devons encore et toujours résister aux forces impérialistes au service de la finance et du nouvel ordre mondial.

Cet appel à la résistance nous est lancé dans le film de Gilles Perret « Les Jours heureux » sorti en salle le 6 novembre ;  « Les Jours heureux »  tout un programme, celui élaboré par le  Conseil National de la Résistance à parti de mai 1943.

La situation de la France exige l’urgence d’un rassemblement pour la libération nationale et l’élaboration d’un nouveau pacte social et économique; le Cercle des Patriote Optimistes œuvre dans cette perspective et se définit comme une plateforme de rencontre des patriotes.

ENSEMBLE, BOYCOTTONS LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES ! L’UE SUPRANATIONALE ET NÉOLIBÉRALE EST ILLÉGITIME

Communiqué de presse du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP), le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), les Clubs « Penser la France ».

Le 5 novembre 2013.

Antisociale, antidémocratique, belliqueuse et dictatoriale, l’Union européenne (U.E.) pilotée par l’axe Washington-Berlin s’acharne sur la souveraineté et sur les conquêtes sociales des peuples. Sous l’égide d’Angela Merkel, la « Troïka » (Commission de Bruxelles, FMI et BCE) martyrise les peuples sous le talon de fer de l’austérité à perpétuité.

À son tour, la France en récession s’enfonce dans la crise politique et morale. La pauvreté, la précarité, la désindustrialisation et le chômage de masse plongent notre peuple dans le désarroi. Les services publics, la protection sociale, l’Éducation nationale, les retraites, la Sécurité sociale sont étranglés au nom de la funeste « monnaie unique » ; la tutelle humiliante de Bruxelles, les diktats arrogants de Berlin écrasent notre pays avec la parfaite collaboration des dirigeants du MEDEF, de l’UMP et du PS. Lire la suite

L’hégémonie américaine, c’est fini, la bête est maîtrisée.

USS_Normandy_CG-60

le 5 octobre 2013, par Israel Shamir Intervention au Forum international de Rhodes, 

Commençons par la bonne nouvelle: l’hégémonie américaine, c’est fini. La bête est maîtrisée. Nous avons passé le Cap de Bonne Espérance, symboliquement parlant, en septembre 2013. Avec la crise syrienne, le monde à la croisée des chemins a pris le bon virage. C’était un moment aussi risqué que lors de la crise des missiles à Cuba en 1962. Il y avait de fortes chances de déclencher la guerre totale, dans la mesure où les volontés d’acier de l’Amérique et de l’Eurasie s’étaient mesurées en  Méditerranée orientale. Il nous faudra un certain temps avant de percevoir la réalisation de ce à quoi nous avons travaillé dans l’ombre, et c’est normal pour des évènements d’une telle grandeur. Les turbulences aux USA, depuis la folle course poursuite à Washington jusqu’à la fermeture de l’administration fédérale et la possibilité du défaut de paiement,  sont les conséquences de ce moment historique là. Lire la suite